Conditions générales

 

Conditions générales pour les inscriptions à l’année 2018-2019

Les élèves peuvent commencer les cours à tout moment de l’année scolaire en cours. Un cours d’essai sera proposé à chaque nouvelle élève. Le cours d’essai est déduit de l’écolage si l’élève s’inscrit. (voir tarif)

Chaque inscription à l’année implique un contrat qui engage l’élève jusqu’à la fin de l’année scolaire, soit juin 2019. Le contrat prend effet à partir du moment où l’élève s’inscrit. Aucune rupture de contrat ne sera acceptée, sauf cas de force majeure (accident ou maladie qui implique un arrêt des activités physiques). L’élève pourra alors déduire les mensualités inclus dans son certificat médical, le reste des mensualités seront dues, et cela, même si l’élève ne revient pas en cours.

Le prix de l’écolage est fixé sur une base annuelle et tient compte des vacances scolaires et jours fériés, ceux-ci ne sont pas déductibles (voir le calendrier des vacances scolaires et jours fériés).

Les absences en dehors des congés scolaires et jours fériés ne sont pas déductibles, mais les élèves ont la possibilité de récupérer les cours manqués à n’importe quel moment de l’année scolaire parmi les autres cours proposés par l’école. 

L’école Tanha considère qu’au-delà de 8 cours manqués sur l’année 2018-2019, les cours ne sont plus rattrapables et seront donc perdus pour l’élève.

Les cours non rattrapés en juin 2019 seront à la charge de l’élève et ne pourront pas être remboursés.

Toute inscription est validée lorsque les conditions suivantes sont validées :

  • L’élève a signé son contrat.
  • Payé les frais d’inscription et/ou la cotisation à l’association ADCO* (Association pour le Développement de la Culture Orientale).
  • S’est acquitté de  sa première mensualité. 

Pour toute demande d’information supplémentaire, prière d’écrire à l’adresse, info@ecoletanha.ch, l’un des professeurs concerné vous répondra dans les plus brefs délais. Vous pouvez adresser votre mail à un professeur en particulier, il vous répondra depuis cette même adresse.

 

Conditions générales pour l’achat d’une carte de cours ou de cours à l’unité

Il est possible de prendre ses cours à l’unité (voir tarif). Ceci permet aux personnes très peu disponibles sur l’année, de venir danser épisodiquement à un cours lorsque leur emploi du temps le leur permet.

Cartes de cours :

une carte de 5 ou 10 cours achetée est utilisable dans tous les cours proposés par l’école Tanha du lundi au samedi (voir tarif). 

Les cartes de cours ont une durée déterminée: 3 mois pour une carte de 5 cours, 4 mois pour une carte de 10 cours. 

Les vacances scolaires ne sont pas comptabilisées pour la date de validité de la carte. Par exemple : une carte achetée début juin (valable 4 mois), sera donc valable jusqu’à fin novembre (soit tout le mois de juin, septembre, octobre et novembre). La comptabilité de la validité d’une carte est calculée à l’achat de la carte.

Une carte de cours n’est pas remboursable, même en cas de déménagement ou d’impossibilité de terminer les cours payés. La carte est nominative, elle ne peut être ni offerte, ni prêtée, ni vendue à un tiers.

Des frais d’inscriptions et/ou cotisation à l’association ADCO* de 50.- sont obligatoires, la somme est payable à l’achat de la 1re carte et renouvelable tous les 12 mois.

 

*Frais d’inscription et/ou cotisation à l’association ADCO (obligatoire)

Toutes les élèves doivent s’acquitter de la somme de 50.- à l’achat d’une carte ou à la signature d’un contrat avec l’école Tanha. Si l’élève le désire les 50.- serviront à soutenir l’association ADCO (Association pour le Développement de la Culture Orientale) dans ses projets. En effet, l’école Tanha offre ainsi la possibilité à chaque élève de devenir membre de l’association et de participer aux différents projets que celle-ci entreprendra.

Pour cette raison, les frais d’inscription normalement demandés (qui s’élèvent à 50.-), vous sont offerts en échange de votre cotisation à l’association ADCO.

La somme de 50.- est valable 12 mois et est renouvelable.