Descriptif des cours et niveaux

 

Niveau Initiation et Débutant I

Ce cours s’adresse aux personnes qui souhaitent débuter l’apprentissage de la danse orientale. C’est un cours d’initiation permettant d’ aborder de façon très détaillée les principes techniques fondamentaux de cet art: la pose du corps, les mouvements de bras, les déplacements dans l’espace, le travail d’isolation des articulations. Parallèlement à l’aspect technique notre désir est de vous inviter à faire un premier pas dans l’univers riche et complet de la danse et musique orientale. L’état d’esprit du cours est ludique, il invite au partage et propose de sentir le parfum d’une culture millénaire.

Niveau Débutant II et Moyen

Ce cours propose de renforcer et compléter tout au long de l’année le travail technique d’isolation et de coordination, spécifique à la danse orientale. Ce cours s’adresse à toute personne ayant déjà 1 à 2 ans de danse et souhaitant continuer à se perfectionner et à consolider ses bases. Il vous sera proposé de vous initier aux accessoires, afin des les approcher et de commencer à introduire les différents styles de danse orientale.

Cours Atelier Danse Orientale

Ce niveau est ouvert à toutes les élèves qui souhaitent approfondir le styles Sharqi et Baladi, tant dans leur richesse technique que dans les possibilités chorégraphiques infinies que nous offrent leurs musiques. Ce cours sera principalement dédié à l’apprentissage de chorégraphies ainsi qu’à l’art de l’improvisation.

Oriental Fusion – cours dispensé par Cristina Farawla

« L’un des sens du mot fusion donné par plusieurs dictionnaires, est l’union de plusieurs « éléments » (atomes) qui libèrent une énergie considérable.

Dans ce cours nous vous proposons donc de réunir plusieurs « éléments » de la culture orientale dansée, des les laisser se côtoyer, s’enrichir et libérer l’énergie contenue en chacun d’eux. Nous vous rassurons, les éléments avec lesquels vous opérerez la fusion ne sont pas atomiques, mais techniques.

Pour ce faire, le cours propose d’incorporer des bases de danse issus de plusieurs techniques (danses égyptienne, indiennes, tziganes, persanes ou encore arabo-contemporaines). Il vous sera également introduit une technique musculaire « serpentine », issue du Tribal Fusion.

Nous travaillerons entre autres : la préparation et le positionnement du corps, les isolations atypiques, la superposition des mouvements ou layering, ainsi que la notion d’axer-désaxer ou « pop-lock ».

Ce cours est ouvert à toutes personnes ayant envie de sortir des sentiers battus, d’expérience du corps dansant en musique de manière inédite ainsi que d’apprentissage de plusieurs techniques toutes formatrices et enrichissantes. »

Cristina Farawla