DISCIPLINES

 

Cardio-Training 

Cours de remise en forme, alternant des exercices de renforcement musculaire bas et haut du corps/cardio/mobilité/abdos, en groupe en musique et sous forme de circuit.

L’objectif : retrouver une condition physique globale performante. Idéal pour préparer l’été, la reprise de la rentrée, la saison d’hiver, et se sentir bien au printemps.

Le résultat : une amélioration du souffle, de la coordination, de l’équilibre et de la forme. Un corps tonique et une silhouette dessinée.

Power Yoga-Stretch

Sur labase des mouvements et postures de la Salutation au Soleil du Yoga ASHTANGA, le Power Yoga est un enchainement d’exercices de renforcement musculaire et d’étirements.

L’objectif : Renforcer la musculature du corps dans sa globalité, assouplir les articulations, pour prévenir des blessures et améliorer la force en général

Le résultat est une aisance retrouvée dans le mouvement et une assurance dans son corps.

Pilates

Cours d’exercices dynamiques de renforcement musculaire postural.

L’objectif : Renforcer la musculature profonde du tronc (abdominaux, dos), d’assouplir le corps, afin de réhabiliter l’alignement de la colonne vertébrale et d’aider à lutter contre les effets du stress sur la posture.

Le résultat est une harmonisation du dessin musculaire global, un gain en amplitude de mouvement et une amélioration générale de la posture.

Les cours s’adressent à tous, les débutant(e)s sont bienvenu(e)s.